Casque équitation C900 noir

Réf :
8334715
Le plus produit
Casque pratique à mettre grâce à son attache aimantée. Il est doté d'une bonne ventilation grâce au système d'aération. Le bonnet amovible, composé d'un tissu respirant, est lavable en machine.
Avis utilisateurs
4.18 / 5 44 avis
69,99 €*

2 couleurs

Bénéfices utilisateur

Réglable
Réglage par boucle coulissante. Fermeture aimantée. Protège-nuque élastique.
Confort d'accueil
Intérieur doux aimanté composé de mousse et tissu mesh pour un confort optimal.
Ventilation
30 trous et 9 canaux de ventilation. Entrée d'air frontale. Protège nuque aéré.
Maintien du produit
Le harnais 4 points englobe la tête pour un meilleur maintien.
Protection contre les chocs
Casque certifié sur dire d'expert selon la Directive 89/686/CEE.

Fiche technique

Type
Non réglable
Composition
Tissu extérieur : 100.0% Acrylonitrile butadiène styrène Doublure : 100.0% Polyéthylène
Approuvé par
L'UTAC, laboratoire indépendant, chargé par les autorités françaises de procéder à tous les essais visant à établir la mise en conformité des équipements de sécurité avec les directives édictées par la Commission européenne de Bruxelles. Reconnu pour ses compétences techniques, l'organisme compte parmi les laboratoires officiels de l'organisme indépendant européen EuroNCAP. L'UTAC procède également à des tests à la demande des Nations unies. Il a homologué ce casque pour l'ensemble de l'UE.
TEST LAB TERRAIN
Testé en laboratoire indépendant conformément à la réglementation en vigueur.
Conçu pour :
protéger la tête des chocs en cas de chute du cavalier EXPERT, montant plus de 3 fois par semaine.
Garantie
2 ans

Conseils

Conseil d'entretien
Essuyer avec une éponge humide.
Conseils de stockage
Tenir éloigné d'une source de chaleur comme un appareil de chauffage ou une plage arrière de voiture au soleil. Ceci pourrait dégrader les performances protectrices du calotin en polystyrène.
Restriction d'usage
Usage équitation.TOUT CASQUE AYANT EU UN CHOC DOIT ETRE REMPLACÉ

Caractéristiques du produit

Ajustement du casque :
Pour une protection optimale, le casque doit être en contact étroit avec la tête sans points de compression. Lorsque le harnais est bien ajusté, le casque ne doit basculer ni en avant, ni en arrière, ni sur les cotés, même lorsque vous êtes en mouvement.
Réglage du harnais :
Pour un maintien optimal, le harnais du casque et la jugulaire doivent être positionnés sous la jugulaire et non pas au niveau du menton.
Absorption des chocs :
Ce casque est conçu pour absorber totalement ou partiellement les chocs à la place du crâne du cavalier, en cas de chute ou d’impact violent au niveau de la tête. Lors d’un choc, la calotte et/ou le rembourrage peuvent se déformer ou se rompre de manière à absorber l’énergie provoquée par l’impact. LE DOMMAGE POUVANT ETRE INVISIBLE, IL CONVIENT DE REMPLACER TOUT CASQUE AYANT ÉTÉ SOUMIS A UN CHOC.
Ventilation :
5 ventilations sur le coque extérieure + des canaux de ventilation internes (4 + 5). 30 trous de d'aérations, orientés à l'avant dans le sens d'entrée de l'air et orientés vers le haut et vers l'arrière dans le sens d'évacuation de la chaleur. Le calotin en polystyrène comprenant des canaux de ventilation facilitant la circulation du flux d'air.
Bonnet intérieur :
Tissu respirant en mesh 3D au niveau des zones de ventilation et suédine pour le confort.
Confort :
Harnais doublé en suédine pour un confort maximale. Attache rapide aimantée qui évite tout pincement. L’arrière du harnais est élastique pour faciliter le passage des cheveux.
Information norme :
Le port d'un casque marqué EN 1384 est toujours possible en entrainement et en compétition. Néanmoins, pour la compétition, quelques organisations demandent d'autres référentiels (normes). Nous vous conseillons de consulter l'organisateur de la compétition afin de vérifier ces informations en cas de doute.
Norme :
La norme européenne harmonisée EN 1384 a été abrogée en Octobre 2014. En attendant sa version de remplacement, pour être vendus en Europe, les casques fabriqués après le 4 novembre 2014 doivent être marqués CE. Ce marquage doit être complété soit par la Directive 89/686/CE, soit par le document VG1 01.040 2014-12.
Conseil d'entretien :
Essuyer avec une éponge humide.

Avis utilisateurs

4.18 / 5 44 avis
36 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Cet avis a été déposé sur ce modèle
Femme
Moins de 20 ans
01 janvier 1970
Utilisé depuis 3 à 6 mois
bombe

je l'ai depuis trois mois environ , elle es confortable , ne s’abîme pas et maintient bien la tête. Je suis tombée violemment au sole mais ma bien protéger ma tête.

Réponse de Wed'ze :


Bonjour Gaelle,
Je vous remercie vivement pour votre enthousiasme et pour avoir pris le temps de déposer un avis sur notre casque C900. Je suis ravie de voir qu'il vous satisfait pleinement. A la lecture de votre commentaire, je vois que êtes tombée violemment, je me permets donc de vous informer que lors d’une chute importante, le polystyrène absorbe le choc et se déforme pour protéger la tête.Les conséquences ne sont pas forcément visibles à l’œil nu, mais pour votre sécurité il est tout de même recommandé de changer de casque après une chute. Dans le cas contraire, le polystyrène ayant déjà été déformé lors du choc précédent, il ne pourra plus remplir sa fonction d’absorption des chocs.Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Sophie,
Dialogue Leader Fouganza

Avis critique jugé le plus utile
Cet avis a été déposé sur ce modèle
Femme
20-29 ans
01 janvier 1970
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Très déçue..

j'ai acheter cette bombe car je la trouvait jolie et parce qu'elle était dite "ventillée" et bien j'ai encore plus chaud qu'avec mon ancienne elle ne joue pas du tout son rôle et n'a aucune aération compétente...
Et malgré avoir prit ma taille elle me comprime la tête et me donne la migraine c'est bien dommage je n'ai plus qu'à en changer !!!
Je ne suis pas satisfaite du tout et très déçue :(

Réponse de Wed'ze :

Bonjour Kelly,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous transmettre votre retour sur la bombe C900 Fouganza car votre avis est très important pour nous.
Je suis sincèrement navré de constater votre mécontentement et  je vous propose donc de rapporter le casque dans votre magasin Décathlon habituel afin de procéder à un échange. Notre équipe de vente pourra vous guider dans le choix d'un casque qui s'adapte bien à vos besoins. Si toutefois cette proposition n'est pas envisageable pour vous, n'hésitez pas à me contacter directement afin que je puisse vous proposer une autre solution.

Valerio Sbardella 
Product Manager

Valerio Sbardella
Product Manager

  • Femme
    50-59 ans
    20 septembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Achat confirmé
    Bombe c900

    Très agréable à porter.
    Très joli look

  • Homme
    60 ans ou plus
    13 septembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Achat confirmé
    Casque d'équitation

    Très bon produit me donnant entière satisfaction

  • Homme
    Moins de 20 ans
    10 septembre 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Le bonnet intérieur ne tient pas

    Je n'avais rien à redire sur ce produit jusqu'à ce que le bonnet intérieur se décroche et que je ne puisse plus le refixée, ce que n'est pas très pratique. Mais n'ayant plus le ticket je ne peux pas aller l'échangé ! Ça reste tout de même un bon produit il faut juste revoir le bonnet intérieur parce que ça peut être dérangeant lorsque l'on monte.

HAUT DE PAGE