Filet + rênes équitation EDIMBURGH noir - poney et cheval

Réf :
8187904
Le plus produit
Muserolle bombée bicolore. Vendu avec des rênes coton/caoutchouc.
Avis utilisateurs
4.11 / 5 61 avis
34,95 €*

2 couleurs

Bénéfices utilisateur

Solidité
Cuir de buffle très résistant.
Confort d'accueil
Pad de confort têtière, muserolle et frontal pour améliorer le confort du cheval
Facilité d'utilisation
Boucle à rouleau pour fermer la muserolle.
Adhérence
mains de rênes en polyester touché coton tressées avec des fils de caoutchouc
Facilité d'entretien
Voir conseils entretien.
Adaptabilité morphologique
le nose band amovible empêche le cheval d'ouvrir trop grand la bouche

Fiche technique

Composition
100% cuir de buffle. Boucles inox.
Conçu pour :
Guider le cheval. La muserolle rend plus précise l'action de main du cavalier
Garantie
2 ans

Conseils

Conseil d'entretien
huiler les cuirs neufs à l'aide de l'huile végétale type pied de boeuf. Nettoyer régulièrement avec du savon glycériné. Hydrater régulièrement avec le lait pour cuir. Nourrir avec le baume ou la graisse à cuir.
Conseils de stockage
ranger de préférence pendu dans un endroit frais, sec et tempéré.

Caractéristiques du produit

Contenu du pack :
Vendu sans mors.
Conseils avant la 1ère utilisation ou pour remettre en état vos cuirs :
Après avoir vérifier la taille de votre cheval, ETAPE 1 : nettoyer vos cuirs avec le savon glycériné et l'éponge. Laisser sécher. ETAPE 2, indispensable pour les cuirs neufs, secs ou cassant. Déconseillée pour les cuirs déjà souples. Appliquer l'huile à l'aide du chiffon en insistant sur le dessous du cuir. Laisser pénétrer. ETAPE 3, pour tout type de cuir : appliquer la graisse à l'aide du chiffon, laisser pénétrer puis lustrer pour une finition brillante.
Conseils entretien :
Après chaque utilisation, huiler les cuirs neufs à l'aide de l'huile végétale type pied de bœuf. Nettoyer régulièrement avec du savon glycériné. Hydrater régulièrement avec le lait pour cuir. Nourrir avec le baume ou la graisse à cuir.
Réglage de la muserolle :
Le choix d'une muserolle doit être adapté à la morphologie du cheval et à son niveau de dressage. Dans tous les cas, elle ne doit pas être trop serrée, le cheval doit pouvoir mâchonner son mors afin travailler de façon décontractée.
Longueur des rênes :
115 cm pour les PS 145 cm pour les CS 145 cm pour les FS

Avis utilisateurs

4.11 / 5 61 avis
51 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Cet avis a été déposé sur ce modèle
01 janvier 1970
bon filet ;)

Bonjour, au début il y a + de 8mois quand je l'ai acheté il était dur, puis je l'ai imbibé plusieurs fois avec de l'huile type pied de beuf et graisse à la fin, j'ai maintenant un filet souple mais épais.
Il est resistant, à chaque accident j'ai pu comper sur lui pour ne pas casser.
Et j'ai enfin trouvé des rênes qui ne me donne pas de cloques!
Maintenant que ça va mieux avec mon poney c'est rênes longues, mais c'est toujours agréable d'avoir des rênes qui son anti-dérapentes et fines à la fo

Avis critique jugé le plus utile
Cet avis a été déposé sur ce modèle
Achat confirmé
Femme
01 janvier 1970
Joli filet, mais attention...

Joli filet harmonieux avec des coutures discrètes et de jolies finitions. Attention cependant, les coutures ne sont pas très résistantes. A la toute première mise en place d'un mors sur ce filet j'en entendu la couture du montant craquer... La résistance du filet doit rester la qualité principale pour notre sécurité et celle de notre cheval.

Réponse de Wed'ze :

​Bonjour Madame,
Je suis désolée que vous ayez rencontré ce problème avec votre filet Edimburgh​. Tous nos filets sont testés en usage et en laboratoire pour garantir entre autre leur solidité. Je vous conseille de retourner votre filet dans un magasin Decathlon afin de procéder à un échange.

Cordialement
JOANNA Chef de produit Fouganza

  • Femme
    Moins de 20 ans
    27 juillet 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Super filet

    J'ai acheter ce filet(en mai) en taille cob(CS)et en noir pour une jument de 1m55 au garrot par là.Malheuresement il étais trop petit mais ce qui est bien c'est qu'il y a la place de refaire 2 ou 3 trous.J'ai donc refait des trous et il lui vas à la perfection (saut la sous gorge ou on est vraiment tout au bord hihi)
    Ce que j'adore chez ce filet en 1er qu'il a une têtière anatomique car les montants de la muserolle" passe par-dessus "ce qui réduit les points de pression .en 2ieme c'est qu'il y a des petits liserés de couleur(gris pour le filet noir et blanc pour le filet marron)qui doivent se positionner vers le bas ce qui est très pratique pour ne rien mettre à l'envers.
    Bon on vas se l'avouer ce filet a beaucoup de points positifs mais...aussi quelques points négatifs :
    Comme tout les cuirs fouganza sauf les selles peut-être je ne sais pas ( détenant le selle en sinthetique )le cuir de se filet est très sec après l'avoir trois fois huilé puis graisser plusieurs.Il était correctement souple sauf l'attache des rênes que je galère toujours autant à détacher....je trouve que ce si stèle de crochets est bien mais pas pour les rênes pour les montants pas de souci mais pour les rênes j'aurais préféré de simple boucles voilà pour moi j'espère que mon commentaires vous aura aider

  • Femme
    40-49 ans
    06 juillet 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    trop rigide taille petit

    Filet acheté en marron pour longer pour son côté esthétique, malheureusement, il taille très petit surtout au niveau de la muserolle et blesse ma jument. Du coup, il ne me sert pas. Dommage pour un achat de 39 euros. Je suis super déçue et vais essayer de me faire rembourser

    Réponse de Wed'ze :

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie pour votre avis concernant notre filet Edimburgh. Je suis désolée que ce filet ne convienne pas à votre cheval. Je vous conseille de vérifier l'ajustement de votre muserolle qui doit normalement passer 2 cm en dessous de l'apophyse zygomatique. Une muserolle un peu haute peut en effet être plus difficile à serrer et entraîne des frottements au niveau de cette zone osseuse. Si votre filet était déjà parfaitement réglé, je vous conseille de ne plus utiliser ce filet. N'hésitez pas à le ramener en magasin pour que nous puissions vous rembourser.

    Cordialement
    Audrey, Chef de Produit Fouganza

  • Homme
    Moins de 20 ans
    02 avril 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    top filet

    j'ai acheté deux filets, 1 en taille cob tout va bien pour ma jument d'1m55, par cotre un autre en taille FS mon cheval fait 1m77 au garrot mais ne lui va pas du tout dommage.
    Sinon très beau filet.

HAUT DE PAGE