Longe équitation poney et cheval CUIR ET COTON beige - 2,5m

Réf :
8185998
Le plus produit
Assortie au licol Roméo. Très bonne tenue en main. Longueur 2m50. Mousqueton interchangeable.
Avis utilisateurs
4.1 / 5 47 avis
9,99 €*

2 couleurs

Bénéfices utilisateur

Douceur
Diamètre 20 mm qui permet une bonne tenue en main.
Facilité d'utilisation
Longueur 2,5m. Longe ronde facilitant la mise en place du noeud d'attache.
Facilité d'ouverture / fermeture
Equipée d'un mousqueton: idéal pour attacher ou détacher facilement la longe.
Résistance
Ame de la longe en polypropylène doublé de coton.
Facilité d'entretien
Le mousqueton est interchangeable.

Fiche technique

Composition
Tissu principal : 80.0% Polypropylène, 20.0% Coton Empiècement : 100.0% Cuir
Conçu pour :
PROMENER le cheval en main, l'ATTACHER. S'utilise avec un licol.
Garantie
2 ans

Conseils

Conseil d'entretien
Sans entretien Lavage en machine, eau de javel, sèche linge, repassage et nettoyage à sec interdit.
Conseils de stockage
Stocker dans un endroit propre et sec

Caractéristiques du produit

Conseils d'utilisation:
Si votre cheval a l'habitude de tirer violemment lorsqu'il est attaché nous vous conseillons d'utiliser un mousqueton anti-panique afin de libérer rapidement votre cheval.
Résistance:
La résistance de nos longes est testée en laboratoire. Toutes nos longes résistent au minimum à une traction de 200kg

Avis utilisateurs

4.1 / 5 47 avis
41 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Cet avis a été déposé sur ce modèle
Homme
20-29 ans
29 September 2015
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Pas mal!
pratique en laisse se detend

J'ai acheter ce produit en guise de laisse puisque mon chien mangeait toutes ses longes, celle ci étant beaucoup plus grosse il ne la détruit pas , cependant elle se détend complètement au niveau de la prise en main...Pour le reste c'est nickel

Avis critique jugé le plus utile
Cet avis a été déposé sur ce modèle
Homme
40-49 ans
12 July 2014
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Produit pas à la hauteur
esthétique sympa produit qui n'a pas duré une saison

J'ai pris un modèle en noir et un en écru, et les 2 ont le même problème: l'extérieur ne fait pas corps avec l'âme intérieur, ce qui crée une sorte de tire-bouchon à la fin. La pièce en cuir au bout ne sert à rien, et est même plutôt gênante à l'usage. Les mousquetons semblent commencer à s'oxyder. Je déconseille vivement

Réponse de Wed'ze :

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre avis qui nous aidera à progresser. Nous testons en laboratoire la résistance de nos longes à la traction et nous choisissons des mousquetons de bonne qualité afin de limiter les risques d'oxydation et de casse. Le lieu de stockage des produits (dans un casier, un coffre de voiture, sur la porte du box) peut exposer d'avantage le produit à l'humidité et accélérer le vieillissement des mousquetons.

Ce produit est garanti 2 ans, n'hésitez pas à le ramener en magasin (avec votre ticket de caisse ou votre carte de fidélité) afin d'être remboursé.

Cordialement
Audrey B
Chef de produit Fouganza

  • Femme
    20-29 ans
    29 November 2016
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Achat confirmé
    bon produit
    prix qualité esthétique

    Produit esthétique, de bonne qualité, confortable à tenir

  • Femme
    20-29 ans
    18 November 2016
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Super déçue !
    Pas solide du tout !

    J'ai acheté cette longe en pensant qu'elle était plutôt de bonne qualité ( vu le prix pour une longe décathlon) et après deux utilisations l'extrémité de la longe s'est totalement détendue ! Ayant jeté le ticket de caisse, je n'ai aucun moyen de me faire rembourser ! En bref, je suis super déçue et insatisfaite de mon achat ! L'achat à été effectué au décathlon de montelimar (26) !

    Réponse de Wed'ze :

    Bonjour Claire,
    Je vous remercie pour votre retour sur la longe cuir Fouganza. Je comprends parfaitement bien votre remarque. Vous avez bien fait de me remonter ce défaut. Je ne voudrais pas que vous restiez sur cette impression et tiens à vous proposer d'échanger ou de vous faire rembourser votre achat auprès de votre magasin Decathlon. La présentation de ce mail suffira pour la procédure d'échange.
    N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez des questions.

    En m'excusant sincèrement pour la gêne occasionnée, je vous souhaite une agréable journée.

    Soizic MOSNAY GOGUET DE BOISHERAUD Assistante chef de produit Fouganza

    Claire a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Femme
    50-59 ans
    10 November 2016
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Achat confirmé
    Belle longe
    la déclinaisons des 2 couleurs (en beige et noir) rien

    Très bon produit. La longe est très jolie avec des détails de finition qui font penser à celles commercialisées par de grands selliers. La corde est de bonne qualité et solide; Dommage que la gamme des licols cuir fouganza ne soit pas assortie et de même qualité que cette longe.

HAUT DE PAGE